Publié par Laisser un commentaire

proof din records

J’ai été beaucoup déçu par ce truc-là. Page Transparency See More. Je leur ai dit de me faire confiance, parce que c’était sa couleur. Lorsque, pendant l’entretien, Proof évoquera à plusieurs reprises la mer comme élément indissociable de son histoire familiale et de l’identité du Havre, on se dit qu’il y a effectivement quelque chose d’océanique dans les productions de Proof : profondes, parfois houleuses et orageuses, parfois d’une sérénité sans embrun, mais toujours marquées par des sonorités fermes et envoutantes. Ils prenaient des prods, on faisait des sons au feeling. On voulait cultiver ce côté rebelle. Ce jour-là, j’avais pas la force. Au fur et à mesure des sorties, ils ont pris ça au sérieux. Proof (Din Records) – Interview 2010 Interview Médine L'Arabian Panther Bouchées Doubles Collector Souvent les gens me disent : « c’est marrant comment tu t’exprimes par le son », et c’est ça que j’aime dans les musique de film. A un moment, on était tellement en relation que Matéo et Salsa discutaient beaucoup business, échangeaient des conseils. On faisait notre musique sans pression. Le Havre, Haute-Normandie, France. Surtout que d’autres mecs le faisaient très bien pour nous, Bouchées Doubles, Médine et les autres. P : La mer apporte tellement quelque chose. P : T’es déjà venu au Havre ? « Franchement, t’es un enfoiré ! » et je téléchargeais tout. Des vrais mecs qui viennent de la campagne et qui ne connaissent que dalle [rire] ! (12″), 1999, P : On avait fait un premier maxi en 1998, avec Bams, que l’on connaissait du spectacle dont je te parlais tout à l’heure. Mais aujourd’hui, c’est complètement détendu. P : La masse de travail était dingue. Elle tournait en studio tout le temps, et j’ai réussi à le convaincre. Salsa n’était pas convaincu au départ, il la trouvait trop simpliste. On avait abusé, parce qu’à chaque idée qu’on lui suggérait, il rebondissait tout de suite. Mais ça posait un autre problème : il fallait que je fasse la prod qui corresponde à ce thème-là. P : C’était un sample japonais. C’est quelqu’un avec qui je m’entends parfaitement humainement parlant, il sait bien dans quel esprit j’essaie d’aller. Pour Rappel, Disiz était venu, et je lui avais proposé quelques prods. Et puis à un moment, je me suis un petit peu enfermé sur la musique. Médine – « Arabospiritual » - Arabian Panther, 2008. Je lui disais : « mais ça ne tourne pas ça ! Ensuite, ça a été un des premiers à faire du rap avec d’autres groupes, mais qui n’étaient pas forcément nos références. Et puis parce que cette chanson nous a rappelé Malcolm X [dans le film de Spike Lee consacré à Malcolm X, la chanson de Cooke introduit la scène où le leader est assassiné, ndlr], toute cette période de l’histoire des Etats-Unis, le titre du morceau parle de lui-même. On était tous très branchés sport en étant jeunes. Je suis devenu fou. J’ai essayé de faire du sur-mesure, ce que je fais depuis, avec des ambiances qui leur collent. On a dû envoyé les disques durs à Paris, ça nous a coûté je ne sais plus combien…. Il fallait des percussions. Proof.de - digital colour proofing, worldwide shipping - fast! Ça représentait toute une époque pour Bouchées Doubles et Médine, celle où ils échangeaient les cartes Dragon Ball Z. Je pense que c’est à ce moment-là qu’on s’est dit que nos vies étaient bousillées, qu’on n’allait pas travaillé normalement [rires]. ». On s’était pourtant rencontrés, le feeling était passé. Le mec ne comprenait pas un mot de ce que racontait Médine. Au même moment, on faisait des ateliers de M.A.O. Tous les quatre mois on avait un album avec lui, c’était impressionnant ! Parfois je dis aux rappeurs : « barrez-vous de mon son, laissez-le tourner » [rires]. Des articles et documentaires ont décrit comment le label s’est construit dans l’indépendance. Ça a commencé par le foot, comme je te disais, je jouais avec Samba, qui était gardien. Ça permet d’évoluer musicalement. DNI declassifies Brennan notes, CIA memo on Hillary Clinton 'stirring up' scandal between Trump, Russia A source said Brennan's handwritten notes were taken after briefing Obama on the matter Médine – “Grand Médine”. La majorité des artistes sont issus du même quartier: le quartier Mont-Gaillard, au Havre.. J’avais deux heures d’ateliers, où il fallait que je fasse quatre prods. Donc « Biopic », c’est la suite d' »Arabospiritual », on voulait commencer l’album par un générique de fin. C’est une évolution dans le sens où musicalement, ça change, mais en gardant un grain rap à l’ancienne. Comme pour « Biopic », mais Médine m’a suivi, donc je n’ai pas eu besoin de poser mon veto [sourire]. J’ai une palette de sons assez grande, parce que je me tape parfois des délires. The planet's average surface temperature has risen about 2.05 degrees Fahrenheit (1.14 degrees Celsius) since the late 19th century, a change driven largely by increased carbon dioxide and other human-made emissions into the atmosphere. On avait fait une première partie d’Expression Direkt, et avec cet argent, on a produit cette cassette. Mais il faut toujours surveiller. It contains details such as name, photo, date of birth and address, which can be used as a valid address proof. P : Je commence à beaucoup plus triturer mon matériel, c’est vrai. !« . A l’époque, c’était tellement tendu, je disais à mon frère Brav’ « ne dit pas ce que tu fais, laisse moi prendre » [sourire]. Quand je l’ai reçu, je me suis dit qu’on allait la retravailler. Université du Havre. Official Site for Travelers Visiting the United States: Apply for or Retrieve Form I-94, Request Travel History and Check Travel Compliance. Alassane, on le regardait comme un grand frère. Surtout qu’arrivés au collège, on était tous ensemble, dans le même établissement. P : A cette époque là on travaillait encore sur Cubase et Atari. J’ai dû leur amener une soixantaine de prods, mais ça a été très vite, parce qu’ils savaient ce qu’ils voulaient. Elle avait ce côté un peu GSM, super entraînante. On a grandi à côté de la mer, on n’avait pas ce stress parisien. Celle-là, j’ai essayé, Tiers Monde a accroché. Comment tu l’as perçu ? Stream Tracks and Playlists from PROOF - Bullet Proof Music on your desktop or mobile device. A la base d’ailleurs, il avait posé sur la prod d’Obie Trice. En fait mes parents se sont séparés à l’époque où je commençais un peu à être rebelle. Médine explique tout dans ce morceau, ce questionnement, ce doute sur son retour, sa responsabilité. Mais c’était pas un CD de LL Cool J qui allait me faire lever [rire]. Comme on avait une vraie lacune en terme de sons, j’ai tout de suite commencé à toucher à la technique en même temps que je rappais, sans me dire que j’allais être ingénieur, ou beatmaker. Des interviews ont permis de saisir l’évolution de Médine, son artiste phare. Salsa est un peu mon goûteur : « ça j’aime bien, ça non ». Proof est le “monsieur musique” du label Din Records. Commentaire * Champs obligatoire. Proof : C’était enrichissant. On a pris pas mal de temps pour faire ce projet, car on a enchaîné les concerts. Ce que j’aime dans les musiques de film, c’est cette expression du visuel en son. Quel regard tu portes sur son travail ? Bouchées Doubles – « Sol Pleureur » - Quand ruines & rimes s’rallient, 2003. » [rires]. 28 juin 2012. On a essayé de tuer nos rêves, mais on a continué de rêver. Si Booba me demande un jour une prod, je veux faire un son comme « Foetus ». Quand on a terminé l’album, arrivé au mixage, je me suis dit : « je vais formater mon disque dur, réinstaller tous les plugs, comme ça je pourrai les réutiliser ». Ça s’est fait très naturellement, mais jusqu’au dernier moment, je n’y croyais pas [sourire]. Il avait commencé un peu avant nous, et a vite pris ses responsabilités en terme de gestion. On avait une grande part de doutes. Médine s’était penché, j’ai entendu le bruit, et je lui ai dit : « il faut qu’on l’enregistre ». A : Comme sur d’autres albums communs de votre collectif, il y a vraiment deux producteurs, toi et Samb. J'ai les mêmes potes depuis le CP : Il fallait que quelqu’un s’y colle, et comme j’étais peut-être plus passionné ou intéressé par cet aspect technique, ça a été moi. A : Cette influence du style de Shady Records s’était faite beaucoup ressentir sur le morceau « Wanted » de Samb, en 2005. Parfois je dis aux rappeurs : « barrez-vous de mon son, laissez-le tourner ! Ou c’était parce qu’il n’y avait pas ce contact humain que tu évoques depuis le début de l’interview ? On est parti à Paris faire des emplettes, et on l’a acheté 20.000 francs, c’était déjà une belle petite somme pour l’époque. On a réussi à avoir son numéro. On était tellement rincés que je n’avais plus de notions d’espace. A : Et en ce qui concerne la production ? ». », mais ça n’est pas comme ça que je fonctionne. Ça, c’est une commande sur mesure, elle voulait que je m’exprime avec mon son, elle ne me voyait pas comme une boîte à musique mais un humain qui s’exprime avec ses machines et sa musique. Historique du label Din Records », sur din-records.com ↑ « Din Records présente sa nouvelle recrue : Alivor », sur booska-p.com, 17 octobre 2013 (consulté le 27 février 2016) ↑ « Oumar, nouvelle signature du label Din Records », sur booska-p.com, 16 juin 2015 (consulté le 27 février 2016) ↑ « Les acteurs du label Din Records », sur din-records.com 298 Followers. On s’est retrouvé à avoir presque un projet complet. J’avais kiffé le mix de « Renegade ». Y compris de rap français : Rico, Moda et Dan… Il ramenait beaucoup de cassettes à la maison. Depuis gamin, j’ai toujours été curieux, à démonter du matériel, à mélanger des produits chimiques, des trucs un peu bizarres [sourire]. P : Hans Zimmer, il me rend fou. C’est pour ce morceau que j’ai appelé des trompettistes, une chorale gospel. Quand tu entends comment sonne l’album L’École du micro d’argent… Je me souviens du reportage qu’avait fait Canal+ sur la conception de l’album, on voyait Imhotep en train de faire des sons sur MPC 3000, SP-12… C’est pas tellement une influence, mais plutôt une façon de travailler et un son bien particulier. Chaque fois qu’on allait à Marseille, c’était le passage obligatoire : on allait voir Matéo [manager de Soprano, ndlr], DJ Mej, c’était la famille. Le Havre et Marseille, Dragon Ball et Hans Zimmer : Proof raconte l’histoire musicale du label Din Records et de sa propre discographie, de Ness & Cité à Disiz en passant par Médine et Bouchées Doubles. Au moment où on est rentré en 6ème par exemple, lui était en 6ème A, celle qui était bilingue. Moi, je me suis mis à faire du football vers sept ou huit ans, et c’est comme ça que j’ai rencontré Samba quand j’en avais neuf. C’est un travail de fou. « Alger Pleure » c’est ça : un morceau sur la guerre en Algérie, qui parle aussi du conflit intérieur de Médine, puisqu’il est franco-algérien. Proof descendra de sa cabine quelques minutes plus tard. La majorité des artistes sont issus du même quartier: le quartier Mont-Gaillard, au Havre.. Quand ils le jouent sur scène, idem. Tous les albums du label Din records à télécharger et à écouter en haute qualité. P : Pourquoi ça ne s’est pas fait avant, je ne sais pas. Si un mec d’un studio m’avait vu en train de faire ça, il se serait dit « les mecs sont déterminés » [rire]. On s’est dit : « faisons-nous plaisir, invitons sa voix française ! Dans « Biopic », Médine clame qu’il trouve que « le rap a quelque chose de romantique » ; les productions de Proof aussi. P : C’est toute notre histoire, à tous. În copilărie a fost prieten apropiat de-al rapperului Eminem, care locuia pe aceeași stradă. | Le Bon Son. Salsa n’a qu’un an de plus que son frère Samba et que moi, mais il avait déjà une certaine maturité, du fait que ce soit l’aîné de sa famille. Je pense notamment au morceau « Le meilleur de nous-mêmes ». On prenait la voiture, on faisait une tournée en France et on rentrait. Tiers Monde – « Black to the future » - Black to the Future, 2012. P : Médine a toujours été là, mais il était dans un esprit de groupe. P : Pour re-situer, Brav’, c’est mon frère ; Samba, celui de Salsa ; Tiers Monde, c’est comme un cousin de Salsa et Samba, ils sont de familles très proches. P : C’était comme avoir un panier sans fond ! J’étais presque habité, dans le personnage du morceau de Médine. Les compositeurs de bandes originales ont une façon de produire qui est libre. Ness & Cité feat. Proof Recordings is an insignia of mediterranean cultivation and British seasoning. Facebook; Twitter; Google+. 54 Tracks. So I went to fill out a claim to get it and it basically says I either need to show proof that the policies are mine (which I have no way of doing) or else prove that I lived at the address associated with the policies. ccm-cjc.gc.ca. ccm-cjc.gc.ca. Et un jour il m’envoie une prod avec des binious ou des cornemuses, un côté celte, Braveheart. Livraison gratuite (voir cond.). dgeq.qc.ca. Au même moment, on s’est pris la vague rap, les gars qui écoutaient Kriss Kross dans les postes, les futals à l’envers… D’ailleurs, pour l’anecdote, Médine et Brav’ étaient en primaire à cette époque, ils avaient foutu leurs frocs à l’envers et s’étaient faits renvoyer [sourire]. Soit celui-ci, soit « Georgia » de Ray Charles. P : C’était le noyau. Le morceau « Jusqu’ici tout va bien », c’est un morceau de Brav’ à la base. Médine, par lui-même en écoutant l’instru, est tombé sur l’idée du thème. Nous on était en 6ème F [rires]. Sopra est monté au Havre un week-end. dgeq.qc.ca. P : En fait ça dépend le feeling que j’ai. C’est vraiment une ville où on s’est construit, où on s’est dit « on peut y croire« . A un moment, il s’est mis en retrait, il a eu sa retraite spirituelle, il se posait certaines questions, tout en travaillant avec nous. Je m’en foutais, ça ne me faisait rien, du coup pour se venger elle me cassait mes CDs. Ladea : «Alpha Leonis», le rugissement d’une lionne – ototune, [INTERVIEW] Ladéa : «Je me suis recroquevillée sur moi-même», Entretien avec Médine – De l’art d’être utile. C’est absolument introuvable, tu le retrouves dans les affaires chez ma mère [sourire]. Ça donne une autre image de Médine en même temps. Sole proprietorship . On va essayer de se faire plaisir pour le nouvel album, de l’amener dans des endroits où il n’a pas l’habitude d’aller. On a fait plusieurs prises, puis on les a superposé, ralenties. Accessoires et alimentation pour animaux, blog animaux Je vivais encore chez mes parents. On avait fait le pari lui et moi que cette prod était pour lui, ce dont les autres doutaient. août 2010 – mars 2016 5 ans 8 mois. Médine – « Lecture aléatoire » - Table d’écoute, 2006. En le mixant, j’étais mal à l’aise. Amazon.fr : Achetez Proof by Various au meilleur prix. A un moment, je n’arrivais même plus à entendre en stéréo, je n’arrivais plus à savoir ce que j’entendais à gauche et à droite. Sur cet album, j’aime beaucoup « Lumière noire » de Koto [le titre est en fait sur Rappel, album sorti en 2002, ndlr]. Parce que Salsa me faisait totalement confiance sur la musique. You'll also be the first to know when they release new music and merch. Pareil pour La Fouine, son côté un peu fou [il imite la mélodie du synthé qui se hache, comme dans le morceau, ndlr]. Les premiers mots échangés laissent apparaître un accent et un bagout chaleureux, plus proches du prolo haut-normand de la Z.I. C’est ce côté visuel. J’écoutais du son sombre : Onyx, Mobb Deep, Group Home. Artistiquement, sa ligne directrice n’a pas tellement changé. On le connait depuis des années, comme il est de Rouen. Il s’est passé la même chose avec Lalcko [pour le morceau « Strong », sur L’Eau lave mais l’argent rend propre, ndlr]. P : C’était un peu la guerre. Aujourd’hui je produis un peu moins, parce que je sais un peu plus ce qu’ils veulent. Et lui et Ibra se connaissent depuis la maternelle. Facebook; Twitter; Google+; Fermer les commentaires Pas de commentaire Laisser un commentaire Annuler la réponse. » – CRAC ! Le plus petit fait des prods sous le nom de Général, il vit avec notre mère, en Bretagne. On n’avait pas de concurrence, pas comme à Paris où la scène est saturée. Et donc j’ai acheté mon premier sampleur, c’était un Gemini où on pouvait faire quatre boucles. Donc ma culture s’est construite d’un côté avec mon père : il jouait un peu de l’orgue, il faisait des accords à trois doigts sur un vieil orgue que ma tante lui avait donné. Ils ont une façon de produire qui est libre, ils n’ont pas de texte. On voulait faire ce qu’on sait faire, des morceaux avec lesquels les gens nous ont connu, pas des singles. ». A : Ça se sent jusqu’à Arabian Panthers, il y a ce côté presque industriel dans le son des rythmiques. Et toujours avec les mêmes personnes : Médine, Ibra, Samba, Salsa, et un autre frère à eux qui s’appellent Moodee. Brav’ [qui vient de nous rejoindre, ndlr] : Elle date de Ness & Cité, non ? Salsa était tout le temps avec moi, il me disait « tu deviens fou ! Kery James, ce serait le kif. Médine – « Téléphone Arabe » - Table d’écoute 2, 2011. In other words, the debtor is no longer legally required to pay any debts that are discharged. On était tellement fatigués qu’avec Salsa, on dormait en studio, sur un matelas sans couverture. Cette prod avait un truc, et j’ai dit à Médine : « c’est celle-là ». Din Records est une belle famille et moi je suis une amie de la famille. Aujourd’hui, ça devient un peu plus vivable, respirable. Souvent, avant de monter sur scène, je le balance aux gars. Il m’a un peu contaminé. Médine – « L’Ecole de la vie » - 11 Septembre, 2004. Facebook is showing information to help you better understand the purpose of a Page. Ness & Cité avait un son plus sombre d’habitude, alors que « Le meilleur de nous-mêmes » était très musical, un peu plus acoustique, plus proche des morceaux de Talib Kweli. Le premier extrait est Tyler Durden, morceau faisant écho à Fight Club [réf. Commenter; Partager. Din Records « Le prix de l’indépendance » Le Deal du moment : -22% -200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ... Voir le deal. Parfois, il aime bien son petit parcours. B : Il faut venir pour comprendre. et d’écriture : ça m’a donné une façon de travailler… un peu chinoise. On a écouté des prods pour cet album commun, et quand il est tombé sur celle-ci, il a dit : « je la garde pour moi ! On appréciait plus ce côté fier de personnages comme Mark Landers, Végéta, ces petits mecs qui faisaient tâches, rebelles. Pareil dans « Petit Cheval » [sur l’album Jihad, ndlr], quand on entend un arc se bander : j’avais un cuir Redskins, dont j’ai tordu la manche. A : Dans un registre différent, sur la digitape de Tiers Monde, tu essaies de nouvelles choses.

Concert Place Clemenceau Pau, Marinade Turque Pour Poulet, Ponctuation Deux Points En Anglais, Maison De Luxe à Vendre Tarn Et Garonne, Aspirateur Elsay 2000w Filtre Hepa, Correction Jogging D'écriture, The Spy - Film 2019, Jet Ski Seadoo 5 Places,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.